top of page
IMG_4587_edited_edited.jpg

SHAKESPEARE DANS LE PARC

Prochaines Dates : 

18, 19 et 20 Mai 2024 - Montbazon

8, 9 et 10 Août 2024 - Vouvray, Château de Montcontour

16 et 17 Août 2024 - Dégagnac, Château de Lantis

UN ÉDIFICE
UN PARC
UNE FORÊT

Si je n’avais pas eu la chance d’avoir un parrain qui prit le temps de m’emmener visiter les châteaux de la Loire, je n’aurais peut être jamais eu cette sensibilité à l’architecture et à l’histoire de la région Centre Val de Loire. L’intérêt porté à un patrimoine se crée avant tout dans la délicatesse de la rencontre, la passion d’une transmission.
Mes souvenirs d’enfance sont multiples : Les édifices, les ruines, les forêts, les lampions et les guinguettes sur les bords de l’Indre les soirs d’été, une atmosphère de rêverie et de réunions qui me donnent envie d’y convier des textes de théâtre résonnant avec ces ambiances.

Si la rencontre avec le patrimoine est importante, ce sont les souvenirs qui le font vivre en nous. En replongeant dans les miens, j’espère trouver le moyen d’en créer pour les spectateurs.

Je cherche à retrouver mes sensations d’enfance, ce même émerveillement artistique et culturel entrainé par l’atmosphère et la poésie de ces lieux. Puis à le partager par le théâtre avec le public. Je m’emploie à retranscrire une féerie afin de faire exister le Songe.

Le monde féérique et le comique d’écriture doivent capter l’attention du spectateur dans un environnement que la pièce lui permet de redécouvrir.

Renouer avec sa cité, son héritage et notre futur commun.

Avec ce projet nous avons pour objectifs de sensibiliser le public à l'importance de la préservation des lieux patrimoniaux (Architecture - Paysage) en les valorisant à travers le théâtre. Cette expérience permet, par la même occasion, de rencontrer le théâtre sous une forme accessible mais exigeante avec le texte de William Shakespeare : Le Songe d'une Nuit d'Été.

Ambre Dubrulle

bottom of page