Mars.jpg

Les enfants de Mars est le fruit d'un travail inconscient d'écriture sur huit ans : différents textes sur l'amour, la famille et la perte identitaire. Des textes devenus l'épicentre de cette histoire, qui ont formé au fur et à mesure de ma réécriture cette soudaine aventure.  

Tous les personnages de ce récit sont en deuil. En deuil de leur amour, de leur parents, de leur famille, de leur(s)  ami(s). Mais ils sont aussi en deuil spirituel, en deuil de leur terre, de leur repère, de leur être, et ce deuil les mènera à la rupture. Une rupture avec le présent du monde qui les entoure et avec leur(s) espérance(s) déchue(s). Une crise identitaire.

 

De cette rupture naîtra alors deux choses : soit il y a un arrêt du chemin emprunté, une  déchéance, soit il y a une renaissance. Ces êtres seront tour à tour, et sans qu'il s'en rendent compte, en quête  d'une identité nouvelle. 

Damien Sobieraff

Mise en scène de Ambre Dubrulle & Damien Sobieraff

Texte de Damien Sobieraff

Création musicale de Damien Sobieraff

Avec Léna Bokobza-Brunet, Mathilde Cessinas, Simon Cohen, Léa Delmart, Baptiste Dupuy, Rafaela Jirkovsky, Leïla Loyer, Anthony Martine, Fany Otalora, Thomas Rio, Ulysse Robin et Nino Rocher

Avec le soutien du Studio-ESCA

LES ENFANTS DE MARS

Un texte de Damien Sobieraff

Mis en scène par Ambre Dubrulle